La grande guignolée des médias d'été

La grande guignolée des médias d'été

La pauvreté ne prend pas de vacances

Montréal, le 28 juin 2016 – C'est aujourd'hui que La grande guignolée des médias lance sa toute première initiative estivale, développée par TAM-TAMTBWA. Une boîte de moins à déménager aura lieu cette année sur un territoire sélectionné du Plateau-Mont-Royal dans le but de tester la réponse du grand public face à une collecte de denrées estivale.

Une boîte de moins à déménager

L'offensive profite du grand bal du déménagement québécois pour solliciter la générosité du public en les aidant à déménager « léger ». Une boîte déposée sur leur perron les invite à se délester des denrées non périssables qu'ils ne souhaitent pas déménager pour contribuer du même coup à regarnir le garde-manger des plus démunis du quartier. Le 30 juin, une équipe de bénévole sillonnera de nouveau les mêmes rues pour récupérer les dons.

La pauvreté ne prend pas de vacances estivales

« Cette initiative arrive à point. L'été, les réserves des organismes sont à leur plus bas. Les gens ont tendance à être plus généreux pendant la période des fêtes. Le reste de l'année, on oublie, mais la pauvreté ne prend malheureusement pas de vacances d'été », nous dit Ann St-Arnaud, directrice adjointe des services d'urgence et des communications de Jeunesse au Soleil, l'un des organismes bénéficiaires de La grande guignolée des médias à Montréal.

Dons en argent acceptés jusqu'au 31 juillet

Bien que la récolte de denrées soit limitée cette année à un territoire restreint en raison de son caractère test, il est possible pour tous les Québécois de contribuer en faisant un don en argent en cliquant sur l'icône Dons en ligne sur lagrandeguignoleedesmedias.com

À propos de La grande guignolée des médias

La grande guignolée des médias existe, sous sa forme, depuis 2001 et a récolté plus de 30 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com.

À propos de TAM-TAMTBWA

TAM-TAM/TBWA est une agence qui propose l'ensemble des services en communication marketing. Affiliée à l'un des réseaux d'agences les plus créatifs au monde, elle permet à ses clients une agilité et une vitesse de réaction propres aux agences à dimension humaine, tout en leur offrant l'expertise et les outils d'un réseau mondialement reconnu. Avec son approche disruptive, TAM-TAMTBWA défie les règles depuis près de 30 ans. www.tamtamtbwa.com

Relations médias :

180DEUX.ca